top of page

Par les temps qui courent, un indispensable hivernal : le baume à lèvres

 Recette simplissime s’il en est…

Chargez les images pour voir la photo de lèvres

Et pourtant sacré Graal de nombre de beautystas. Lisez un peu tout ce qui concerne ce sujet sur www.monblogdefille.com, d’Hélène Legastelois! Parfumé ou neutre, hydratant, nourrissant, collant… Tant et tant d’épithètes peuvent lui être accolées!

    En tout cas, même si ce fut le premier produit que je fabriquai en août 2005, j’ai modifié maintes et maintes fois la recette de Joséphine Fairley, pour en arriver à la version la plus simple et efficace pour moi (plus aucun changement depuis 2012, c’est pour dire!)…

Chargez les images pour voir la photo de lèvres

    Ressemblant au célèbre « Rêve de miel » de Nuxe, voilà mon grand chouchou, « Le chevalier de la ruche »!

Faire fondre à feu doux, dans une petite casserole à fond épais :

   1 mesure de cire d’abeille râpée ou en granules

+ 1 mesure de beurre de cacao

+ 2 mesures d’huile végétale liquide (au choix, mais ma préférence va vers un mélange à 505 d’huile de ricin pour obtenir une brillance glose et d’huile de coco pour son côté nutritif)

Laisser légèrement refroidir avant de verser le mélange dans un petit contenant bien stérilisé au préalable : petit pot de confiture recyclé, petit pot en plastique qu’on trouve si facilement dans les trousses transparentes prévues pour les voyages en avion, jolie petite boîte à pilules, ancien contenant de lentilles de contact etc.

Laisser à température ambiante pendant une bonne heure, puis -tadam!- vous pouvez  commencer à vous en servir.


    A retenir absolument :

seuls des doigts très propres sont autorisés à entrer dans le pot… Sinon, la malédiction des bactéries et autres petits ennemis va frapper!

Blague à part :

dans la mesure où il n’y a que des corps gras dans cette recette, point n’est besoin de conservateur… Mais évidemment, les règles d’hygiène sont à respecter.

Chargez les images pour voir la photo de lèvres
2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page